Anne Robillard
ANNE ROBILLARD est acclamée par les médias comme « la J. K. Rowling québécoise ».
Fille aînée d’un professeur de ballet et d’un comédien, Anne a grandi dans la magie des arts de la scène. Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits.
Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans les textes les plus dramatiques d’Anne, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l’invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés.
La saga de 12 tomes des Chevaliers d’Émeraude a vu le jour en 2002 au Québec et en 2007 en France. Mettant en œuvre des héros attachants et très humains, les aventures des Chevaliers apportent pendant quelques heures un merveilleux soulagement à ceux qui vivent dans l’anxiété du monde d’aujourd’hui. À la demande des fans des Chevaliers d’Émeraude, Anne a poursuivi cette fantastique saga en 2011 avec Les Héritiers d’Enkidiev, toujours en cours d’écriture, où les lecteurs retrouvent leurs personnages préférés, quinze ans après la guerre.
Anne a également écrit une autre série, Les Ailes d’Alexanne, et des scénarios de films, de séries télévisées ainsi que des romans, qui attendent patiemment d’être découverts.